Informations utiles
• La restauration
Les repas du Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot sont fournis par l'Unité Centrale de Production Alimentaire de Plaisir.
Ils sont généralement servis dans les salles à manger des unités de soins mais si votre état de santé le nécessite, ils vous seront servis dans votre chambre.
Horaires des repas :
- 8h : petit déjeuner
- 12h : déjeuner
- 19h : dîner
Menus :
- une diététicienne collabore à leur variété, leur équilibre et leur qualité. Elle élabore également les régimes spécifiques, sur prescription médicale.
- ils sont prévus pour la semaine.
- vous pouvez les demander auprès du personnel soignant.
• Le linge
- vous devez assurer l'entretien de votre linge et de vos vêtements personnels, soit par l'intermédiaire de votre famille, soit en vous rendant dans une laverie automatique.
- recommandation : apportez votre linge personnel (serviettes et gants de toilettes, linge de nuit, robes de chambres, chaussons) ainsi qu'un nécessaire de toilette (peigne, brosse à cheveux, brosse à dents, dentifrice, savon, etc.).
• Le courrier
- la distribution et le ramassage du courrier et des colis sont assurés chaque jour par un vaguemestre (sauf le samedi et le dimanche).
- votre courrier vous sera remis par l'intermédiaire du cadre de santé de votre unité. Pour faciliter sa réception, faîtes le adresser dans votre unité d'hospitalisation.
- pour expédier votre courrier, il suffit de le timbrer et de le remettre au cadre de santé.
• Le téléphone
- il existe des téléphones dédiés dans les services avec des horaires différents selon les services de soins.
- l’utilisation du téléphone se fait sur accord médical.
• La télévision
- il y a des télévisions dans chaque service. Les horaires sont différents selon les services de soins.
• Le culte
- vous pouvez recevoir la visite d'un ministre du culte de votre choix. Le cadre de santé du service le contactera à votre demande.
- un ministre du culte catholique et son équipe sont à votre disposition, tous les mardis de 15h à 17h30. Vous pouvez aussi demander leur visite auprès du personnel soignant.